Newsletter février 2018

Cher Membre de la Société Française de phoniatrie, Chère Amie, Cher Ami,

 

L’année 2018 se profile comme un grand cru pour notre société.

Après le magnifique congrès organisé par Paul Giacchero et Stéphanie Perriere à Nice , la société poursuit sa politique de « délocalisation » en acceptant de se déplacer à Luxembourg les 9 et 10 novembre prochain pour sa première réunion hors de France .

Ceci devrait être l’occasion de rencontrer des personnes qui ont peu l’habitude de participer à ces activités : Belges, Allemands, Libanais, Suisses … et bien sûr Luxembourgeois.

Les thèmes principaux seront la maladie de Parkinson et les modifications de la hauteur de la voix.

Gérard Chevalier organisera les 2 èmes rencontres de phoniatrie à l’abbaye de Royaumont les 8 et 9 juin qui se rapporteront à la voix chantée.

La société sera bien sur présente lors du congrès de la société française de française de Phoniatrie avec une table ronde sur les dysfonctions de la bouche de l’œsophage et une participation significative au « coin des chercheurs ».

Outre ce programme scientifique, le bureau est soucieux d’assurer la pérennité de la société : son nouveau règlement assurant plus d’ouverture est voté et en avril les membres du bureau se réuniront pour une journée de réflexion sur les projets d’avenir à long terme. Chaque membre du bureau sera accompagné d’un ou d’une « jeune phoniatre » pour recueillir les idées et les propositions de ceux qui feront la société dans les prochaines années.

Chaque société est un corps vivant qui doit assurer son renouvellement pour éviter la sclérose mortifère  C’est un challenge passionnant que nous relevons avec votre aide.

 

Avec tous les membres du bureau je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2018.

 

Bien cordialement

 

Marc Remacle

Newsletter février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *