Newsletter juin 2020

La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid 19 semble se calmer même si le virus continue à circuler et si des cas sporadiques apparaissent nous incitant à la prudence. Toutefois, l’évolution est globalement favorable et la vie reprend son cours progressivement sous la protection des gestes barrières que nous connaissons bien. Il est temps maintenant pour la Société Française de Phoniatrie et de Laryngologie de remettre en route son projet de Congrès national qui avait été annulé en avril pour être reporté aux 11 et 12 décembre 2020.

 

Je vous confirme donc que notre Congrès reste à l’ordre du jour et se déroulera comme prévu dans le cadre prestigieux du Palais du Pharo qui surplombe le Vieux-Port et qui est un des symboles de Marseille. Nous pourrons vous y accueillir dans des salles suffisamment vastes pour respecter les distances physiques requises et nous aurons plaisir à renouer avec la traditionnelle convivialité de notre congrès annuel dans des conditions de sécurité maximum. Il est certain que nous restons vigilants vis-à-vis de la situation et que nous nous adapterons en fonction d’une éventuelle deuxième vague épidémique et en fonction des consignes du gouvernement.

 

Le programme restera axé sur l’innovation en laryngo-phoniatrie, l’innovation technique des matériels bien sûr mais aussi l’innovation dans le domaine des rééducations et de l’organisation des soins. Il ne sera pas possible d’organiser cette année les ateliers pratiques de prise en main des matériels de vidéoendoscopie interventionnelle mais ce n’est que partie remise et ce projet sera remis en route pour notre congrès 2021 à Tours. Nous remercions chaleureusement nos exposants qui nous ont fait confiance et qui continuent à nous accompagner dans cette période si difficile et incertaine pour eux. Nous sommes en train tous ensemble de finaliser un programme riche et alléchant qui vaudra largement le voyage à Marseille. Ce programme sera comme d’habitude très vite sur le site www.phoniatrie-laryngologie.fr

 

Nous vous attendons donc nombreux à Marseille les 11 et 12 décembre prochains. Nous comptons sur votre présence pour continuer ensemble à faire vivre et se développer notre discipline, la laryngo-phoniatrie.

 

Pr Antoine Giovanni

Président de la SFPL

Newsletter juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *